Autrefois fière forteresse militaire, la ville de Terezin est devenue un lieu de tristesse pendant les années sanglantes de la Seconde Guerre mondiale. Participez à une visite guidée du mémorial du camp de concentration et découvrez le sort tragique de tous ceux qui ont péri ici. L'ancienne forteresse militaire de Theresienstadt a connu son lot de temps turbulents, dont les plus sombres se sont produits pendant l'occupation nazie. Ici se trouvait un camp de concentration où plus de 150 000 personnes ont été exterminées. Apprenez-en plus sur le sort tragique de ces victimes de cruauté humaine, de persécution politique et raciale pendant la Seconde Guerre mondiale. Dirigé par un guide expert, vous verrez également le mémorial du martyre national, construit pour les victimes de la guerre, la petite forteresse, contenant les redoutables secrets de la Gestapo, et le musée du Ghetto, dont les expositions ont été mises en place avec l'aide de survivants de Camp de concentration de Terezin.
5 heures
- Visite du Mémorial du Martyre National, de la Petite Forteresse et du Musée du Ghetto
- Guide
- Transport
- Nourriture et boissons
- Visite du Crématorium de Terezin
- Lieu de départ : bureau Gray Line Revolucni 25, Palace Vltava, Prague 1, 110 00.
- Heure départ : 13h00
- Les enfants de moins de 2 ans peuvent participer gratuitement.
- La prise de photos en intérieur est facturée par le Mémorial sur place.
- Photographie et/ou tournage vidéo en extérieur dans la Petite Forteresse : 50, - CZK pour 1 équipement d'enregistrement (y compris les appareils photo des téléphones portables)
- Le crématorium est fermé le samedi.
- Il faut un minimum de 4 participants pour que cette visite ait lieu.
Si ce nombre n'est pas atteint, la visite sera reportée ou bien annulée.
- La visite est proposée en petit groupe dans le respect de toutes les règles d'hygiène en matière de protection de la santé.